Unico Amélie
Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas. Si l'année dernière notre visite avait tourné à la catastrophe, cette fois-ci nous fumes agréablement surpris. C'est en 2016, dix ans après avoir ouvert sa première adresse rue Paul Bert dans une ancienne boucherie toute de carrelage seventies orange, qu'un architecte franco-argentin, Marcelo Joulia, a décliné rive gauche sa réussite qui devait pourtant restée "unique". Il faut dire que depuis 2006, il a ouvert huit restaurants… Ici, tout est argentin, la carte, les vins, le cuisinier (Atahual Flores) et même le service, mais surtout la viande en provenance directe tout comme le charbon de la cuisson. Les cuissons sont respectées, les sauces convaincantes et les grosses frites sur la peau croustillantes. On regrettera juste le jour de notre passage une viande pas assez maturée à notre goût. Le décor, très chaleureux, reprend les carrelages datés de la première adresse dans un espace vaste aux tables bien espacées. Comme parfois sur le terrain de foot de l'albicéleste, le service manque toutefois d'un capitaine.
Ris de veau (Mollejas) croustillants, condiment betterave, citron, câpre, oignon rouge (joli mélange laissant bien ressortir le goût des ris) - Bavette (Vacio) avec les trois sauces, Chimichurri (marinade pimentée), aïoli blanc, Salsa Criolla (créole) - Fondant de confiture de lait (Volcan de dulce de léché)

Restaurant David Toutain
Chez David Toutain, tout est Toutain. Dès les premiers amuse-bouche, un style s’impose, aussi reconnaissable à l’œil qu’un Magritte, humour compris.
Découvrir le Restaurant

Bon Accueil (Au)
Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil.
Découvrir le Restaurant

Anges (Chez les)
Une table heureuse qui déçoit rarement, joue avec respect la saison dans ses deux menus qui restent une aubaine pour le quartier (37 et 55 €), et une cave qui ne retient que le meilleur du vignoble
Découvrir le Restaurant

Auberge Bressane
La proximité des Invalides explique peut-être pourquoi cette auberge reste l'un des derniers établissements parisiens à servir une cuisine bourgeoise.
Découvrir le Restaurant

Restaurant Petrossian
Comme dans la boutique située de l'autre côté de la rue, le restaurant Petrossian reçoit et accueille avec tact et élégance.
Découvrir le Restaurant

Gentil (Le)
Dans cette rue du 7ème arrondissement qui ne manque pas de bonnes adresses, le chef japonais Fumitoshi Kumagai fait le pari de la sobriété et de l'humilité.
Découvrir le Restaurant