Pompette

Cette jeune adresse portée s'articule autour d'un comptoir qui ne manque pas de panache. Mange-debout et tabourets d'un côté, quelques tables de l'autre, pas plus d'une vingtaine de personnes peuvent profiter d'une cuisine soignée et signée Jordan Robinson. Ce Canadien a été formé à bonne école chez Frenchie notamment. Forts d'influences souvent étrangères, les contenus des assiettes ne manquent ni de pep's, ni d'intérêt : techniques françaises et notes venues d'ailleurs donnent du rythme et surtout de la gourmandise comme dans cette épaule de porc à la cuisson maîtrisée (la viande fondante s'effiloche sous la fourchette) qu'accompagne une sauce au raz el hanout relevée comme il faut. Au déjeuner, l'adresse joue la carte accessible avec un menu au tarif très sage ; au dîner, l'offre monte en gamme avec bon nombre de plats à partager. Du pain (de chez Thierry Breton) à la sélection des vins, tout ici a été réfléchi pour procurer du plaisir.
Sucrine, croûtons, ricotta fumée (frais et gourmand) - Épaule de porc, panais, raz el hanout (fondante et bien parfumée) - Lemon Curd, meringue et sablé au beurre noisette (dessert de cuisinier bien équilibré)

Jeanne-Aimée
On aime le nom de ce bistrot, on apprécie ce clin d’œil à Jeanne-Aimée - la maman de l'un des associés décédée à l'âge de 104 ans le jour où débutaient les travaux -, et on salue le parti pris entr
Découvrir le Bistrot

Caillebotte
Si seulement on pouvait vieillir aussi bien que ce bistrot installé dans l’ancienne boutique de la famille du peintre Caillebotte !
Découvrir le Bistrot

Mieux
Le préchi-précha humaniste n'est pas toujours garant de bienveillance comme le choix des produits responsables ne fait pas d'emblée les meilleurs repas.
Découvrir le Bistrot

Bouillon 47
Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.
Découvrir le Bistrot

Richer (Le)
Le jour où Charles Compagnon, patron également du 52 Faubourg Saint-Denis, donnera des directives à son personnel pour mettre fin à ses marottes imbéciles, à savoir ne pas changer les couverts entr
Découvrir le Bistrot

Braisenville
Comptoir en béton ciré, briques, suspensions orange (mécanique), petite salle rouge en fond et photo géante d'une belle alanguie en bikini, le cadre surprend.
Découvrir le Bistrot